Parents, pourquoi pratiquer le Clown Ki DO ?

En quoi prendre des cours de clown pourrait améliorer ma compréhension des enfants ?

Page 12 BD du Clown Ki DO

La réponse est simple et le raisonnement logique :

Optimiser la communication avec les enfants c'est possible grâce au Clown Ki DO.

 

Être un clown demande la faculté de ressentir le monde comme un enfant, avoir une vision émotionnelle des événements puis être clown demande une certaine sagesse. Être un clown c'est être un enfant avec une expérience de vieux.

 

C'est la première partie de l'enseignement qui nous intéresse maintenant : être un enfant.

Nous voici face à la plus simple des consignes, soyez un enfant. On se retrouve très vite avec des clichés « areu-areu » si on ne cadre pas, mais les enfants, est ce que c'est ça ?

Non, un enfant ne connaît pas encore l'étendue du principe de « responsabilité-incidence », il va réagir aux accidents de la vie de façon émotionnelle et égocentrique.

Si un enfant entend une musique entrainante il va bouger son corps sans se poser de question du genre « est ce le bon endroit pour danser ? », ses limites ne sont pas dictées par la société (même si ça change vite...) mais bien par ses désirs immédiats.

 

Travailler l'art du clown c'est en grande partie apprendre à se connecter à ses émotions présentes afin de les exprimer dans leur plus juste état. Cet entraînement habitue le comédien à voir le fonctionnement émotionnel des individus en général et des enfants surtout qui n'utilisent quasiment que ce mode.

 

La boucle est bouclée, parents, en apprenant le Clown Ki DO vous redécouvrez le langage des enfants et donc vous comprenez mieux les vôtres. Il ainsi plus facile de savoir si votre petit chéri a besoin de votre attention, de votre aide, ou d'un « bon recadrage ».
De son coté, l'enfant verra dans vos yeux que vous le comprenez réellement. Je pense que vous qui lisez cet article savez à quel point c'est important dans la vie ;o)

Au bout du compte on en revient à ce constat : plus la communication est bonne plus la relation est belle.

 

Pour conclure je parlerai de « l'expert-clown » qui verra aussi le langage non-verbale de son interlocuteur car il aura travailler son propre corps. Une belle méthode pour voir les mensonges et essayer de comprendre ce qu'ils cachent.

 

Clown Lee, Grand maître Héritier du Clown Ki DO, l'Art de survivre aux enfants.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Infos

Pour recevoir mes prochaines infos envoyez moi un petit message :o)

clownkido [@] hotmail.fr

Renseignements et inscriptions :
Fédération inter-planétaire de Clown Ki DO

clownkido [@] hotmail.fr

Clown Ki Do enfants = danger - Cours de clown et de jonglage à la Reunion
Anniversaire - Cours de clown et de jonglage à la Reunion
Anniversaires - Cours de clown et de jonglage à la Reunion
Cours de clown jonglage Reunion enfants dangereux lakazdart